L'EAU de MARCEL VIOLET - L'ENERGIE DE LA VIE
Marcel Violet (1886-1973), ingénieur des Arts et Métiers et inventeur français.
 
Il est considéré comme le père du moteur à deux temps pour automobiles et a notamment conçu le moteur de la célèbre marque de moto française SIMCA SEVITAM.
 
En 1938, il effectue une étude concernant les réactions de cultures microbiennes exposées aux différentes couleurs du spectre. Le hasard lui fait interrompre une expérience. En la reprenant, il constate que des modifications profondes, et apparemment inexplicables, se sont produites pendant la période supposée d'arrêt. Ses expériences de contrôle lui confirment l'existence d'un rayonnement pénétrant non lumineux qui, associé au rayonnement lumineux visible, en modifie profondément l'action et pouvait même, dans certains cas, en changer le sens ; il constata que l'eau soumise à l'action de ce rayonnement paraissait l'emmagasiner. En claire, une partie non visible d’un rayonnement lumineux travers la matière des corps opaque.
 
Ses recherches sont interrompues par la seconde guerre mondiale de 1939-1945. Après la guerre, il a des informations sur ses travaux concernant les phénomènes à variation périodique par le général Henri Sabatier. Cela permet à René Barthélémy de considérer après avoir fait des recherches systématiques pour détecter le rayonnement de Marcel Violet que ce dernier appartient aux phénomènes oscillatoires d'une gamme de fréquence au delà de 10 puissance 24.
 
Marcel Violet constate que l'eau soumise à ce rayonnement à des effets bénéfiques sur la santé et la croissance des plantes.
Il consacre sa vie à l'explication de ses phénomènes constables et cherche à mettre au point un instrument de mesure. Il invente notamment un procédé de traitement électro-vibratoire de l'eau (brevet FR1142722).
La commission de l'Académie Nationale de Médecine reconnaît qu'il est possible que des éléments favorables à la vie cellulaire soient apportés par l'eau traitée par ce procédé et donne un avis favorable pour le traitement des eaux puis plus tard pour l'homologation de son appareil le Dynamiseur Violet.
 
A 75 ans il fit son unique conférence audio sur son dynamiseur et disparu quelques années plus tard sombrement écrasé par une voiture...
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint